Comment préparer votre fête à domicile?

La liste d'invités : choisir un nombre d'invités

Avant d'envoyer les cartons d'invitations il faut que votre enfant crée sa liste d'invités. Une fois cette étape franchie, vous devez débattre avec votre enfant afin qu'il n'invite pas toute sa classe  mais uniquement ses meilleurs copains et copines auxquels viennent s'ajouter les cousin(e)s et autres membres de la famille, puis les amis des classes antérieures. Cela fait déjà beaucoup de monde !

 

Contactez les parents : une fois cette liste terminée il faut vous assurez que les enfants invités seront bien disposnibles à la date choisie. Dans le meilleur des cas, prévenir les familles 3 semaines a l'avance ne paraît pas excessif.  Si certains enfants ne peuvent pas venir, vous aurez encore le temps d'inviter d'autres enfants. 

 

Vous avez pu contacter la majorité des parents. Votre liste est prête. il ne reste plus qu'à envoyer les cartons d'invitation. Si votre appartement ou maison n'est pas facile d'accès, ayez la judicieuse attention de faire figurer un petit plan d'accès au dos de l'invitation. Faites de même pour une fête en salle ou dans un jardin. Cette petite attention permettra à tous les enfants d'arriver à l'heure !

 

Invitations pour anniversaire d'enfants spécialement créées pour 1,2,3 soleil