« Pirate à l’abordage »pour des enfants de 8 ans

anniversaire de Mathis 8 ans

Mathis a sorti son chapeau de flibustier pour venir à la rencontre de Messire Kako, l’artiste dessinateur sur main

Le week-end dernier je me suis rendue dans une petite ville de la Région île de France, à 50kms de Paris, avec mon Maquilleur favoris  “Messire Kako”. La Formule choisie était “Pirate à Bord”, avec son éternelle chasse au trésors.Nous avons pris la route de bonne heure pour éviter et les impondérables.

Arrivée bien avant l’heure,  nous en profitons pour discuter avec la  charmante maman qui nous offre gentiment un Café. Mathis qui fête aujourd’hui ses 8 ans, descend tranquillement, avec sur sa tête un véritable Chapeau de flibustier, emprunté à son petit frère de 3 ans, encore endormi. il nous attendait avec une impatience visible. Comme je savait qu’il ne nous laisserait difficilement nous occuper de la chasse au trésors, je demande à Messire Kako  de distraire l’enfant en lui faisant l’un de ses magnifique tatouages éphémères : tatouages à thèmes tels que dragon, tête de mort, rappeur, agrémenté d’une signature en lettres couleurs sang, et pour les demoiselles, des couronnes de fleurs tatouées que le front, des chevaux, sur la joue, des colombes ou bracelets gothiques pour celles qui le demandent.

En attendant que tous le monde arrive, Messire Kako use de son Talent pour satisfaire la curiosité des copains déjà présent et de mon côté je fabrique des Sabres de Ballons et improvise un entraînement de duel à l’épée qui, pour tout dire, enchante tous les convives.

combat d'épées ballons

les enfants transformés en pirates zombies, jouent à la statue musicale. C’est assez drôle pour des petits bonhommes de 8 et 9 ans

La chasse au trésor nous obligea à changer de jeu mais pour rebondir sur moultes gages et gags, bases du jeu de la Chasse au trésors. Il est évident que ni moi, ni Sieur Kako ne pouvions rater une si belle occasion de nous amuser sur le terrain  et nous fûmes tous deux engager dans la chasse  pour participer à la folie ambiante.

Je vous passe les détails mais je peux vous garantir que cette après-midi restera gravée chez tous les enfants présent ce jour à chez Mathis.

Pour changer de sujet, je reste surprise, tout de même, du succès remporté par le Spectacle de Marionnettes et de ses Ninjas.

Du même coup, j’adopte définitivement toutes les histoires « guignolesques » puisqu’elles plaisent tant aux enfants de 8 ans. Je préfère de loin voir des adeptes d’ aventures de « capes et d’épées » raconter par que des enfants accrochés par la télévision et impéméables aux Spectacles et aux Contes.

Pour finir, je compte tenter l’expérience d’une Formule en duo avec messire Kako à mes côtés pour les Maquillages vivants, les Tatouages éphémères tandis que je m’occuperais  des Sculptures sur ballons à un niveau plus élevé que celui des forfaits anniversaires à thèmes.  Ces deux branches plaisent énormément et pas qu’aux enfants. Je vous donnerais des nouvelles dès que se sera lancé.

Et voici les éternelles Photos. N’hésitez pas à donner votre avis :)

A très bientôt

Pour avoir d’autres informations en ligne, visitez notre Site : asso123soleil.fr

Pour nous écrire : asso123soleil@gmail.com

Pour nous contacter : 01.40.31.60.96 

 

 

3 commentaires

  1. Pingback :MMdYcbbgcx

  2. I’d really like to switch links with your website is this particular likely?

  3. At last, someone comes up with the « right » answer!
    traduction: »Enfin, quelqu’un arrive avec la «bonne »réponse! »

Les commentaires sont fermés